Ostéopathie

L’ostéopathie pour traiter les déséquilibres du corps et les restrictions de mobilité

L’ostéopathie est une science basée sur une approche globale et naturelle. Cette science part du principe que toutes les parties du corps fonctionnent ensemble. Si une partie du corps est limitée, le reste du corps doit s’adapter. Cette adaptation forcée mène souvent à l’inflammation, la douleur, la rigidité et à diverses problématiques. Par exemple une douleur dorsale peut être liée à des maux d’estomac. C’est pourquoi lors d’une consultation pour une douleur lombaire, le traitement ne portera pas que sur la région du bas du dos. J’évaluerai l’état du corps dans son ensemble pour trouver la ou les zones primaires créant le problème lombaire. Le traitement sera adapté pour chaque personne, car le symptôme relié à la douleur est propre à chacun. Il pourrait s’agir de l’accumulation d’années de douleurs résultant d’un travail trop exigeant ou des suites d’une chute ou d’un accident.

Femme se fesant traiter

Mon évaluation ostéopathique tiendra compte de l’état de plusieurs aspects de votre corps :

  • Muscles
  • Fascias
  • Os
  • Viscères
  • Crâne
  • Circulation des liquides…

À la suite de l’examen, je déciderai du plan de traitement et des différentes techniques (structurelles, fasciales, viscérales, crâniennes, pompages, liquidiennes, etc) que j'utiliserai.

L’ostéopathie : une science au service de tous

L’ostéopathie fait appel à une connaissance approfondie et très précise de l’anatomie et de la physiologie du corps humain. Elle s’adresse à tous. Elle est aussi efficace pour traiter l’enfant dès ses premiers jours de vie que la femme enceinte, le sportif dans l’optimisation de ses performances, et aussi l’adulte et les personnes du troisième âge dans leur quotidien.

Chaque technique est adaptée à chaque personne en fonction de la situation et des antécédents de celle-ci.

«Au-delà des symptômes, votre globalité !»

Communiquez avec moi !