Nerf sciatique

Qu’est-ce que la sciatique ?

En tant qu’ostéopathe, je vous propose des solutions pour soulager et enrayer les douleurs et inconforts provoqués par la sciatique. La sciatique est une douleur nerveuse que l’ostéopathe peut traiter en libérant les muscles et autres structures qui en sont à l’origine. Cette douleur, le plus souvent d’origine mécanique et inflammatoire, fait partie de la famille des névralgies du membre inférieur. La sciatique est en fait l’appellation commune de la sciatalgie, une douleur qui irradie des fesses en descendant à l’arrière de la jambe. Dans plusieurs cas, cette douleur peut aussi envahir la plante du pied. Généralement, la sciatique est accompagnée d’inconfort au bas du dos même si elle peut survenir chez les personnes qui n’ont pas d’antécédents de maux de dos.

Qu’est-ce qui cause la sciatique et ses douleurs ?

Humanoide en bois ayant des douleurs au dos

La sciatique est habituellement déclenchée par une compression du nerf sciatique. Cette compression survient souvent au niveau lombaire L4-L5 et L5-S1, d’où émergent les 2 branches du nerf. La compression peut aussi se faire sur tout le trajet du nerf, donc tout le long de la jambe. Le tissu nerveux étant irrité, la douleur et les inconforts s’installent.

Comment l’ostéopathie peut-elle vous aider ?

Je considère vos symptômes comme une indication et non comme la source d’un problème. Ainsi je cherche d’abord la cause de votre douleur tout en tenant compte des symptômes.  Mes manœuvres douces, spécifiques et précises appelées ajustements ostéopathiques visent le rétablissement du mouvement des régions en tension, en déséquilibre, restreintes ou bloquées.

Grâce à une approche globale, je travaille à prévenir les rechutes en vous aidant à obtenir et à maintenir une santé optimale. De plus, je pourrai vous suggérer des exercices, des changements dans votre hygiène de vie et des modifications ergonomiques pour accélérer votre rétablissement.

«Au-delà des symptômes, votre globalité !»

Communiquez avec moi !