La peur et ses conséquences

Un petit avant-propos au sujet de cet article... Je ne pensais pas du tout écrire un article en lien avec les élections américaines, ce  n'est pas un sujet qui me passionne.  Je l'ai écrit le matin du 10 novembre, lors de mon moment d'écriture matinale... Je devrais plutôt dire, il s'est écrit spontanément.... Je vous partage donc ma surprise!

*****************

Depuis les élections du 8 novembre 2016, c'est soi-disant la catastrophe partout sur Terre, parce que Donald Trump a été élu aux USA. Je ne comprends pas la consternation globale des gens! So what! Ca nous montre à quel point nous n'arrivons pas à être maître de nous-mêmes, à prendre soin de nous, que nous nous en remettons aux autres pour décider de ce qui est bon pour nous.

woman-850330_1920-decouragement

Nous ne sommes pas de "bons parents" envers nous-mêmes, parce que nous remettons notre pouvoir à l'état, à la police, aux règles extérieures à soi! Par facilité, par complaisance, par lâcheté, par peur  parce que nous avons tellement été manipulé par la fausse démocratie.

À part le droit de voter, qui en ce moment signifie choisir le moins "con" des candidats, selon les mensonges qu'il nous raconte... Cette démocratie que nous revendiquons, ne nous donne aucun réel pouvoir décisionnel sur quoi que ce soit, une fois que le dirigeant a été élu.

La définition de la démocratie est:

«Le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues à la naissance, la richesse, la compétence... (principe d'égalité). En règle générale, les démocraties sont indirectes ou représentatives, le pouvoir s'exerçant par l'intermédiaire de représentants désignés lors d'élections au suffrage universel. »

(Toupictionnaire: le dictionnaire de politique)
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Democratie.htm

Le point important est la 1e partie de la définition que nous avons totalement occulté pour remettre notre pouvoir aux mains de représentant qui ne nous représentent pas du tout!!! Ce sont les croyances et l'attachement que nous avons de la direction des représentants que nous avons mis en place qui est à revoir!!!

Et déjà de voir à quel point nous ne sommes pas libres de nos propres décisions... nous sommes prisonniers d'un système politique, d'un système de croyances de société, d'un autre système de croyances familial, d'un autre système de croyances face à notre travail et de plusieurs autres systèmes... Nous sommes aussi prisonniers de la PEUR... la peur de manquer, la peur de mourir, la peur de rater, la peur de se tromper et tout plein d'autres peurs qui nous paralysent et nous empêchent d'être les merveilleux êtres humains créatifs et d'exprimer les magnifiques ressources dont nous disposons... Par exemple comment est reçue toute nouvelle invention ou façon de penser ou de faire??? On la dénigre, on la tourne en dérision, on n'y croit pas!!!

On dirait que cette élection, et ce qui se passe sur Terre en ce moment, est un peu le reflet de la téléréalité, de la réalité virtuelle, où tout ce qui se passe est pour de FAUX, peut être effacé, changé, réparé... MAIS NON!!! Ce que nous vivons en ce moment est LA RÉALITÉ!!!

Au bout du compte, il faudrait peut-être se tenir la main tous ensemble et ne plus voter, en masse... refuser cette pantomime qui ressemble à du théâtre pour enfants, du Guignol! (une première forme d'endoctrinement pour les enfants?!!!)

Tout ceci nous empêche de nous occuper des vrais enjeux de société, on détourne notre attention en accaparant toutes nos émotions vers LA PEUR de ce qui va se passer, en nous faisant sentir impuissants, découragés...Ce qui vient de se passer aux USA, se passe en France, au Canada, au Québec, partout dans le monde... Où les politiques n'œuvrent pas du tout pour le peuple... donc pour nous! Ne se préoccupe pas de notre bien-être... mais bien de semer la crainte, la peur et la zizanie... Tant que nous sommes occupés par ces émotions, nous ne faisons rien, nous sommes asservis, comme des zombis...

Que pouvons-nous faire contre ça? Pour aller mieux chacun de nous?

Au moins ne pas se laisser prendre par ce jeu de peur!

fear-198933_1280

Quand nous somme occupés à avoir peur, nous ne sommes PAS CAPABLES de réfléchir clairement, d'être créatifs et de trouver des solutions innovatrices... et tout ce stress nous rend malade!!! Mon point au bout de cette longue tirade est de vous rappeler que la peur nous tue à petit feu...

Toute cette peur mine notre santé... Toutes ces peurs, tout ce stress et ces faux plaisirs (j'en parlerai dans un autre article) auxquels on nous dit de croire ou d'adhérer, nous détourne de notre bien-être et de notre mieux-être.

Tout ce que je sais c'est que, moi, je continuerai à faire passer la lumière et l'amour à travers toutes les petites fentes que je trouverai sur mon chemin pour contrer la peur et l'obscurantisme.

Je vous rappelle que mon leitmotiv est:

Diminuer son stress (et sa peur)

Augmenter son plaisir

Pour garder sa santé physique, mental et spirituelle!!!

cat-1009284_1920                 be-1357827_1920

*******************

Le lendemain de l'écriture de mon article je suis tombée, par hasard sur cette vidéo, qui illustrait tellement bien mon propos!!!  Bonne écoute!

Et vous!!! Qu'en pensez-vous!!!

Racontez-moi...

Une merveilleuse journée pour vous dans l'amour et la lumière!

Vous pouvez me laisser-moi vos commentaires en bas.

Au plaisir de vous lire!

Si vous voulez être averti de la parution de mes articles, inscrivez-vous à mon info-lettre, en bas de la page!

Véronique

#peur #electionusa2016 #anxiete #stress

2 réponses

  1. Mauricette
    très belle écriture matinale, Véronique. Aujourd'hui, je devais aller voter, mais à la fin, je n'y suis pas allée car cela ne changera rien. Je verrais au second tour?
    • osteopathie
      Merci du compliment. La suite au second tour! Effectivement!

Ajouter un commentaire