Symbolique du corps partie 1 – Douleurs lombaires

Bonjour à vous! Voici un premier article sur la symbolique et la signification des malaises que nous pouvons ressentir dans notre corps!

Ça fait plusieurs années que je m'intéresse à ce sujet et je trouve que c'est une très bonne indication de certains aspects de notre vie dont nous ne tenons pas compte parfois!

Je m'explique par un exemple personnel... Ces derniers temps j'ai recommencé à avoir des douleurs lombaires, sans raisons particulières et seulement après avoir passé du temps devant mon ordinateur. Et ça ne dure que quelques minutes quand je me relève mais assez intensément.

frog-1339892_1920

La semaine dernière je reprends l'écoute d'un cours sur la gestion de la douleur et ça parle de douleur lombaire... et soudain j'ai compris pourquoi j'avais mal au dos, au moment où j'avais mal au dos. Je ne vous raconterai pas le détail du pourquoi de ma douleur mais je vais vous énumérer les causes qui peuvent entraîner un mal au dos, plus d'ordre psychosomatique ou causé par le stress...

Voici donc les raisons:

  • avoir toujours trop à faire
  • de toujours tout faire seul
  • que c'est à moi de tout faire
  • pas de temps pour se détendre sans culpabiliser
  • l'argent
  • ne pas se permettre de récompense ou de se récompenser
  • ne pas profiter ou jouir de la vie car il y a toujours trop à faire
  • le plaisir vient toujours en dernier
  • avoir une vie déséquilibrée avec beaucoup trop de "il faut" et trop peu ou pas de plaisir
  • difficulté à demander et à recevoir

nothing-1394845_1920

Alors, je ne sais si ces diverses raisons vous parlent... pour moi ça a été flagrant que j'ai encore trop de "il faut", pas assez de plaisir pour équilibrer ma vie...  et de la culpabilité quand je perds mon temps devant l'ordinateur!!! Depuis que j'ai pris conscience de ces aspects de mon mal au dos... je n'ai plus mal au dos quand je me relève de mon ordinateur... Car j'ai décidé de mieux balancer, de rééquilibrer autant que je peux le faire certains aspects de ma vie...

Et vous, avez-vous pris conscience du pourquoi de vos maux de dos? Vivez-vous un déséquilibre entre les obligations et le plaisir? Ressentez-vous de la culpabilité?

Racontez-moi...

Une merveilleuse journée pour vous!

Vous pouvez me laisser-moi vos commentaires en bas.

Au plaisir de vous lire!

Si vous voulez être averti de la parution de mes articles, inscrivez-vous à mon info-lettre, en bas de la page!

Ces réflexions ne remplacent pas un avis médical.

#douleurslombaires #psychobiologie

2 réponses

  1. Effectivement Véronique ça me parle énormément les fameux " il faut" et "je passe en dernier" font partie de ma vie. Perso j'ai aussi de graves problèmes lombaires et je comprends que je suis toujours dans l'obligation et la culpabilité, merci pour cet article!!
    • osteopathie
      Merci de ce commentaire Nathalie! En sachant ce qui nous ronge ou nous habite, il peut être plus facile de trouver une solution pour nous aider à sortir de ces obligations et de la culpabilité qui nous rongent! Courage!

Ajouter un commentaire