Bonne Année ! Un pas à la fois !

Bonne Année! La santé d'abord et avant tout avec le bonheur, la joie et la zénitude pour apprécier la Vie ! Amour et prospérité!

Mes vœux pour vous sont que vous ayez le temps de profiter du voyage de Votre Vie!

Beau temps, mauvais temps!

new-years-day-1927663_1920

https://pixabay.com/fr/jour-de-l-an-saint-sylvestre-2017-1927663/

J'ai été absente depuis plusieurs semaines, suite au décès de mon père qui est arrivé pendant les vacances de Noël. Son départ soudain, nous a pris par surprise et a chamboulé nos activités, ce qui est tout à fait normal, dans cette situation. Notre vie a basculé, comme c'est le cas lors de la disparition d'un être cher, et une tonne d'obligations sont apparues. Tout ceci entraînant une montagne à s'occuper pour la succession, avec la vie qui continue. C'est ainsi.

Déjà réaliser que la vie doit continuer pour ceux qui reste et que de stresser ou de faire l'autruche ne changera rien à la situation et même l'empirera.

wall-1871815_1280

https://pixabay.com/fr/mur-v%C3%A9lo-mode-de-vie-ville-briques-1871815/

Profiter du voyage, de la découverte du chemin de sa Vie que ce soit face à un événement heureux ou face à la perte d'un être cher, ou face à tout autre événement. Regarder la montagne de cet événement qui est là devant et décider de traverser cette étape, un pas à la fois, un jour à la fois, 1 heure à la fois, une minute après l'autre. De ne pas prendre la montagne à bras le corps et de ne surtout pas tenter de n'en faire qu'une bouchée. Prendre le recul de façon consciente et volontaire, pour passer à travers les événements de la vie!

Bien sûr, ce chemin n'est pas toujours facile, mais la vie est ainsi faite avec des instants de bonheur extrême, des instants de tristesse extrême, des instants plus calmes. Tous sont aussi importants pour notre vie.

On ne peut jouer à l'autruche, la vie est faite de hauts et de bas, on ne peut rien y changer. Tout ce que nous pouvons changer, c'est notre attitude face aux diverses situations que nous vivons et vivrons. Plus nous les vivons dans l'instant présent, et plus ça semble facile de passer au travers.

Bien sûr, il y a toujours des instants de doute, de peur, de panique ; et c'est normal!

Le but de ma réflexion est de trouver des moyens pour que ces instants ne nous empêchent pas de vivre notre vie et d'en profiter malgré tout.

Si nous nous laissons emporter par la peur, le stress et l'anxiété, nous ne sommes plus dans l'instant présent, en train de vivre notre vie... Mais en survie! Le but de notre passage sur Terre est de Vivre notre vie pleinement... Pas toujours facile... Et non de survivre entre notre naissance et le moment de notre mort!

Profitons de ce voyage du mieux que nous pouvons. La vie est courte! Chaque instant, agréable ou désagréable, ne passe qu'une fois.

Je veux être la conductrice de ma vie, malgré ses écueils, les montagnes d'obligations... Je choisis de faire un pas à la fois, à chaque instant et de ne pas me laisser bouffer par la peur, le stress et l'anxiété de quelque montagne qui se présente à moi.

via-krupp-2022791_1920

https://pixabay.com/fr/via-krupp-capri-italie-2022791/

C'est devant l'épreuve de la mort de mon père que j'ai vu le chemin que j'avais parcouru ces dernières années. Le lâcher-prise face à l'adversité. Combien je suis capable de ne plus me laisser manger, ronger, happer par le stress et l'anxiété face à des situations difficiles, de ne plus me faire des scénarios de fin du monde !

Je suis fière de ce chemin... C'est pourquoi je vous parle de stress et d'anxiété dans mes articles, entre autres sujets, pour vous partager le pouvoir de changer que nous avons tous en nous. Le pouvoir de changer notre façon de réagir face à la vie et à ses aléas.

Malgré le grand vide laissé par le départ de mon père, je sens la force tranquille qui est en moi maintenant pour faire face à l'adversité.

Mon désir est de continuer à profiter de MA VIE DANS LA JOIE, LA PAIX ET LA SÉRÉNITÉ!

 

coffee-2019623_1280

https://pixabay.com/fr/caf%C3%A9-lune-de-miel-maldives-romance-2019623/

Bon voyage Papa!!!

***********

Une merveilleuse journée pour vous dans l'amour et la lumière!

Vous pouvez me laisser vos commentaires en bas.

Au plaisir de vous lire!

Si vous voulez être averti de la parution de mes articles, inscrivez-vous à mon info-lettre, en bas de la page!

Véronique

8 réponses

  1. C'est toujours un plaisir de te lire, mes condoléances pour ton père.Le moment présent ,Le lâcher prise,c'est le bonheur.Les scénarios sont du vrai poison pour moi.
    • osteopathie
      Merci de ces bons mots ! Les scénarios sont effectivement de vrais poisons. Ils nous coupent de notre réalité et nous rendent "dingues". Au plaisir !
  2. Salut ma belle Véronique. Mes sincères sympathies!!! Que de moments difficiles pour toi et ta famille. En plus, ma fille Claudia m'a dit pour l'enfant de ton amie. Comme tu dis dans ton message, le chemin de la vie selon les événements heureux ou malheureux vaut quand même la peine d'être vécus. Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est possible. Je pense à toi et te fait un gros gros calin. Louise xx
    • osteopathie
      Merci Louise pour ces mots doux à mon cœur ! Finalement ce n'est pas plus facile à dire qu'à faire, ça demande de changer notre croyance et notre perception de la chose... Si je décide de reculer d'un pas pour me décoller de la montagne et pouvoir la regarder dans son ensemble ; à ce moment-là je peux y aller un pas à la fois. Ainsi je ne me cogne plus le nez sur la montagne, car j'ai juste assez de recul pour commencer à admirer le paysage qui est devant moi... Je pense à toi aussi et au plaisir de te voir bientôt !
  3. Merci de partager ta sagesse Véronique! Et vive le moment présent!
    • osteopathie
      Ma sagesse apprise un pas à la fois et une bouchée à la fois ! J'ai un immense à la partager... dans le plaisir et la simplicité de mes humbles découvertes... Vivre le moment présent!!! Viva el presente !
  4. Toutes mes sympathies aussi !
    • osteopathie
      Merci belle amie

Ajouter un commentaire