Témoignages

Nous consultons Véronique Durand depuis maintenant près de 15 ans. La première fois que nous l’avons approchée, c’était en désespoir de cause devant notre fils de 14 mois qui pleurait sans cesse dès que nous le couchions et qui se laissait tomber chaque fois que nous essayions de le pratiquer à marcher. Véronique Durand nous aura alors expliqué que notre fils était simplement déséquilibré au niveau des hanches suite à l’accouchement, et une séance plus tard il faisait ses premiers pas dans le bureau même !

 

Depuis lors, tous les membres de notre famille la consultent régulièrement, en prévention comme en traitement, de nos différents maux physiques. Ce que nous apprécions particulièrement et qui la différencie à nos yeux est le souci de tout notre être dans sa globalité. Elle ne prend pas seulement soin de nos maux physiques, elle nous aide aussi à les relier aux maux de nos âmes, favorisant une autonomie quant à la prise en charge de nos difficultés.

 

Pour nous, ce n’est pas qu’une ostéopathe, c’est un guide, une globaliste. C’est une ressource précieuse. Très compétente, professionnelle, elle a à cœur de mettre de la lumière sur le chemin de ses patients et nous ne pouvons que la recommander chaudement.

La famille Cordier-Lombardo,

Véronique m’a reçu pour plusieurs traitements au cours des derniers mois. À chaque rencontre, ce fut une expérience unique et inattendue, mais dont tout mon corps, ma tête et mon cœur ont su bénéficier. Véronique a une approche holistique de l’ostéopathie et de l’individu. Elle prend le temps de répondre à toutes mes nombreuses interrogations. Elle est apte à m’expliquer les aspects anatomiques, physiologiques, psychologiques et spirituels des traitements ostéopathiques sur toutes les différentes parties de mon corps. Pour Véronique, l’ostéopathie est un art, une science et une compréhension globale de l’humain et de son environnement dans toute son unicité. Je vous recommande chaudement Véronique, si vous êtes prêts à vivre une expérience hors du commun.

Isabelle Morin,

Véronique fut la première ostéopathe à me traiter. Non seulement j’ai observé les bienfaits de l’ostéopathie comme tels, mais j’ai également apprécié son approche et son écoute. Véronique est une thérapeute qui sait considérer ses patients dans leur globalité. Elle nous aide à faire des liens entre notre problématique et le stress physique et émotionnel. Je vous la recommande fortement !

Karyne M,

En août 76, à la fin des vacances, j’ai eu la mauvaise idée de faire une roulade sur un silex particulièrement tranchant et me suis donc cassé la tête de l’humérus, une zone quasiment impossible à plâtrer. Avec l’insouciance de la jeunesse, j’ai continué à faire comme si de rien n’était, et n’ai pas tardé à me casser à nouveau le bras à nouveau. Au bout du compte, ma fracture a été mal réduite et je me suis retrouvée avec une épaule beaucoup moins mobile qu’avant. En cours d’éducation physique, je n’arrivais plus à lever le bras aussi haut. Mais cela ne me gênait pas trop, j’étais habituée. Avec les années cependant, il m’arrivait de ressentir une certaine gêne lors des changements de saison. Comme j’ai toujours été un peu casse-cou, j’ai eu beaucoup de petits accidents, des chutes de cheval et des chutes de moto. Des lumbagos. Une entorse. Comme je n’étais pas du genre à m’écouter, je me disais que mes petits bobos n’étaient pas si dérangeants, au fond. Et puis je me suis décidée à aller voir Véronique, sans trop y croire. Et là, j’eus la surprise de ma vie. Elle m’a tout remis en place, vite fait bien fait. Elle a redressé mon dos en rééquilibrant l’axe épaule-hanche en diagonale. Mon entorse n’a rapidement plus été qu’un mauvais souvenir. Mais le plus impressionnant reste la façon dont Véronique a traité mon épaule : en deux séances, j’ai retrouvé la souplesse que j’avais perdue depuis plus de 30 ans. Jamais je n’aurais cru que cela puisse être possible, et pourtant j’avais déjà vu trois ostéopathes avant. Merci Véronique !

Isabelle Frot,